Aide à la recherche
Requête :
formation initiale des enseignants
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1429 fiches trouvées
Reponses 961 à 980
961
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. Quelle place pour la calculatrice à l'école ? Quelle place pour la calculatrice en formation initiale et continue ? p. 113-125.
962
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. Réflexion autour de deux dispositifs de formation s'appuyant sur une observation de la pratique. p. 71-76.
963
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. Témoignages autour de moments de formation concernant la maternelle. p. 87-109.
964
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Des paradigmes géométriques aux petites provocations. p. 69-76.
965
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Quelle géométrie pour la formation des maîtres ? p. 77-80.
966
2003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.
967
2003 Actes du XXIXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Roche sur Yon 2002.
968
2003 Analyses de vidéo de séances de classe : des tâches prescrites aux activités des élèves, en passant par des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré).
969
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 209-232. L'apprentissage de la démonstration au collège, des tâches nouvelles en référence aux travaux de Raymond Duval.
970
2003 Carnets de route de la COPIRELEM.
971
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. A propos de la résolution de problèmes. p. 101-114.
972
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. A propos de la résolution de problèmes. p. 89-94.
973
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Apprentissage et diversité.
974
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Ateliers de recherches en mathématiques. p. 137-158.
975
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Bibliographie pour l'école maternelle. p. 83-85.
976
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Comment analyser un jeu mathématique ? p. 77-82.
977
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Comment ne pas être "chocolat" ? p. 121-136.
978
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Deux exemples de situations d'enseignement de mathématiques pour des élèves en difficulté. p. 201-218.
979
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Jeux mathématiques et enfants en difficulté. p. 220-226.
980
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. La résolution de problèmes : une activité qui fragilise l'enfant ? p. 95-100.